mercredi 19 septembre 2012

Un jour de fête

Bonjour,
La semaine dernière nous avions quelques amis à dîner dont, parmi eux, un charmant couple franco-américain vivant en France et de passage aux E.U.  Il faisait un temps merveilleux et nous avons décidé de manger dehors, sous notre arbre centenaire. Menu bien franco-franchouillard avec en entrée du foie gras de Dordogne absolument délicieux fourni en contrebande par mon "dit-leur" (si vous passez par la Dordogne, faites un détour à la ferme de La Bélaudie, leur produits sont excellents), suivi de tomates provençales et d'un coq au vin. Et pour finir une tarte tatin que ma douce épouse fait vraiment bien. Le tout bien arrosé de Bordeaux et de Côtes-du-Rhône.
Ci-dessous quelques photos avec légendes.
La table (on se croirait en France non? Même le chien est de souche française...)
Le coq-au-vin mijotant doucement et dans lequel j'ai rajouté des...
girolles elles aussi fournies par mon "dit-leur" dans la plus grande illégalité.
Je trinque avec nos amis (Patty n'est pas dans la photo?!?!?). De gauche à droite: Jeff, Gloria, John-David et Christine (le couple franco-américain).
Tous autour de la table.
John-David et Christine. Des gens vraiment sympathiques que j'aimerais avoir pour voisins (ils prenaient l'avion pour Paris le lendemain).
C'est l'heure de se séparer et on dirait que Patty fait les yeux doux à John-David?!?!? Qu'est-ce-que c'est que ces histoires?
John-David fait le pitre et imite Clint Eastwood (l'homme qui parle aux chaises).
Gloria montre l'heure à Jeff pour lui faire comprendre qu'il est temps de rentrer.
Fin d'une belle soirée...









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire