vendredi 7 septembre 2012

Le livre de Cricri

Bonjour,

Il y a quelques temps, j'ai redécouvert avec beaucoup de plaisir le livre de ma tante artiste tiré des ses carnets de voyages dans cette merveilleuse région du Languedoc, plus précisément autour de l’étang de Bages-Sigean. C'est une région que j'affectionne particulièrement, car enfant j'ai passé plusieurs vacances scolaires à Port-la-Nouvelle, où de la famille possède une villa (je tairai leur nom sinon vous allez tous y débarquer pour les prochaines vacances!). J'en ai gardé parmi mes meilleurs souvenirs car nous jouissions d'une liberté presque totale à arpenter les garrigues ou encore à y pêcher l'anguille et le maquereau. La ville est au pied des Corbières avec en toile de fond la splendide chaîne des Pyrénées. Il s'agit d'un des plus bels endroits de la planète chargé d'un passé et d'une histoire tumultueux. Que ceux qui ne connaissent pas fassent vite leurs valises et aillent y passer des vacances. J'en reviens au livre de ma tante. C'est un petit bijou qui invite au voyage, au rêve, à la nostalgie... Je voudrais en feuilleter quelques pages avec vous pour vous le faire découvrir et faire ensemble une balade dans ce pays joyeux du Sud où on parle "avé l'assent... Putaing! Cong!"  
Je ne met pas de légendes aux photos, elles parlent d’elles-mêmes.  Ah! J'allais oublier! Le livre est disponible à la Fnac (http://recherche.fnac.com/ia117572/Christiane-Remblier?SID=959dddef-09cf-199d-2600-14437c7a5303&UID=0CCF6B9C8-1D95-E286-6771-140A8E813A01&Origin=FnacAff&OrderInSession=0&TTL=060320132143) ou sur Amazon...
A bientôt!



2 commentaires:

  1. Moi aussi j'ai fait un commentaire sir mon blog. Tu sais combien j'aime cette région qui est devenue ma vraie patrie. Dans mon livre "Les Corbières Maritimes et leur Patrimoine" j'ai consacré de nombreuses pages à Gruissan, Narbonne, Bages, Peyriac-de-Mer, Sigean et Port-la-Nouvelle. J'ai envoyé un exemplaire à Christiane.
    Tonton Jacques

    RépondreSupprimer
  2. Excellent idée d'en envoyer un à Christiane. J'ai lu ton commentaire sur ton blogue. Très sympa!

    RépondreSupprimer