La semaine derniere, nous sommes allés passer quelques jours sur les bords du lac Champlain, dans l'état du Vermont (http://fr.wikipedia.org/wiki/Vermont). Des amis y avaient loué une maison et nous ont invité à les rejoindre.
De ceux que j'ai pu visiter, le Vermont est de loin mon état préféré et je serais prêt à m'y installer si ça ne tenait qu'à moi. Bon, il est vrai que les hivers y sont encore plus rigoureux qu'en Pennsylvanie (sérieux handicap quand on aime jardiner) mais les gens y sont tellement plus ouverts, libres penseurs (on sent l'influence française...) et si éloignés de la rigidité conservatrice de la Pennsylvanie que le vieil hippie que je suis resté s'y verrai bien... On peut rêver, ça coute pas cher.
J'ai fait un petit reportage photographique de notre voyage. Cette fois, je vais essayer de mettre des légendes sous les photos de manière à ce que l'enchainement soit plus compréhensible.
A bientôt.
Je n'ai pu me retenir de faire cette photo. La Volvo semble si petite à côté de cet énorme camion.
Nous somme ici sur l'autoroute "Interstate 87 North". Les grands espaces du Nord-Est américain dans toute leur beauté. Nous sommes pas loin de Montréal...
Quelques panoramas des montagnes Appalaches (http://fr.wikipedia.org/wiki/Appalaches) du côté de l'état de New York. C'est dans cette portion que je me suis fait épingler pour excès de vitesse...
Un autre arrêt sur l'autoroute, pour les humains cette fois. Ceux qui connaissent mes chiens comprendront pourquoi leurs petites gueules adorables sont tournés dans la même direction...
Et je n'ai pas pu m'empêcher de faire d'autres photos des impressionnants "treuques" américains.
Quelques prises de vue de la petite ville charmante de New Paltz dans l'état de New York où nous nous sommes arrêtés en chemin pour une petite restauration (lente, je tiens à le préciser) . A noter: le signe de paix sur la dernière photo à côté du petit bistrot vers lequel se dirigent les deux filles... J'aime bien!
Quelques petites vues de maisons et autres immeubles si typiques de la Nouvelle-Angleterre. Et bien sûr l'inévitable Chevrolet 1957 à vendre sur le bord de la route. J'aurais jamais dû vendre ma 56...
Non, ce ne sont pas des Amish, mais de jeunes agriculteurs qui reviennent à des méthodes traditionnelles pour pouvoir vendre leur produits sous le label bio. Les photos sont un peu floues mais ils m'ont pris un peu par surprise et je n'ai pas eu le temps de ralentir.
Si vous regardez bien, vous pourrez voir un petit bout du lac Champlain juste au dessus de la cime des arbres et au pied des montagnes du Vermont. On approche du l'embarcadère du bac dans le village d'Essex du côté de New York.
Les superbes maisons au bord du lac autour de l'embarcadère. Il est difficile de s'imaginer qu'au milieu de l'hiver le lac est gelé sur presque un mètre de profondeur...
Nous nous éloignons de la côte ouest (New York) du lac pour nous diriger vers le Vermont que l'on voit derrière Patty. La bannière étoilée flotte sur le vaisseau et notre belle vieille langue de Molière s'immisce dans la culture locale...
Patty et notre amie Donna partagent un verre de rosé sur les bords du lac.
Dans les jardins de la propriété de Shelburne (http://www.shelburnefarms.org/) où nous avons pris un délicieux petit-déjeuner. Il s'agit d'une énorme ferme touristique d'environ 600 hectares créée vers la fin du XIXème par la richissime famille des Vanderbilt. Il s'agissait que de l'une de leurs résidences d'été, un peu comme Marie-Antoinette s'amusait à jouer à la fermière dans son "Domaine".
C'est tout pour aujourd'hui. Je mettrai d'autre photos plus tard.
Un sacré road trip en effet, on a du mal a imaginer le lac gelé en hiver, et en fait en regardant les photo on a du mal à imaginer l'hiver tout court. Il y a un petit côté San Franscico!
RépondreSupprimerJe suis amoureux fou du Vermont et j'irais y vivre en un clin d'œil si Patty était d'accord. Je ne connais pas San Francisco mais c'est dans nos projets pour un prochain "road trip".
RépondreSupprimer