dimanche 14 août 2011

Fin de semaine pluvieuse

Bonjour. Fin de semaine très pluvieuse m’empêchant tout travail dans le jardin. Alors j'en profite pour faire des confitures et des conserves de nos fruits rouges (mûres et groseilles) et de nos pommes. Cette année alors que nous n'avons presque pas de pêches, le pommier croule de fruit. Je n'aime pas beaucoup les pommes crues mais j'adore la compote et je vais avoir de quoi me régaler tout l'hiver. Hier, nous sommes allés acheter une grande marmite conçue pour faire des conserves dans un magasin amish pas très loin de chez nous. En fait, une grande communauté Amish vit dans le conté qui jouxte le notre (Conté de Lancaster, Pennsylavanie). J'ai fait quelques photos que je vais coller sur le blogue après ce message.
A bientôt.



2 commentaires:

  1. Je viens de ramasser environ 80kg de pommes Reinettes du Canada.Comme je ne suis pas spécialiste, les fruits ne sont pas calibrés. Néanmoins, j'en ai pesé un, le plus, par curiosité. 341 gr ! Beaucoup d'abimés: vers et mangés par? Les oiseaux? Les frelons asiatiques? Sur, c'est pas les colibris. Demain compote. Bises à tous les deux. Tonton Jacques.

    RépondreSupprimer
  2. Ah diantre! 80kg! Tu me bats de loin. Les miennes aussi sont toutes bouffées par... les frelons (bien américains ceux-là) qui d'ailleurs, hier, m'ont fait battre en retraite alors que j'essayais de ramasser les dernières pommes à la cime de l'arbre. Vous faites des conserves avec toutes vos reinettes?
    Bises

    RépondreSupprimer