dimanche 13 avril 2014

Coucou me revoilou!

Bonjour ô mes fidèles lecteurs que j'ai délaissé pendant quelques mois.
Je récapitule un peu pour ceux qui n'ont pas été tenus au courant : un hiver impossible avec toute une série de chutes de neiges et des températures à ne pas mettre un petit franchouillard dehors et le 4 février je me retrouve sans boulot. Dans la nuit, on essuie une p#^%@* de tempête de neige verglacée qui brise les branches des arbres et on se retrouve 4 jours sans électricité (et sans eau car nous sommes sur un puits). Par -20 et un vent glacial c'est pas la joie. L'insert de m$#@&* que nous avons fait installer ne suffisant même pas pour réchauffer le salon, j'ai été acheter un chauffage d'appoint au butane. Donc mes quatre premiers jours de chômage se passent dans les meilleures conditions possible...
Mais tout n'est pas que mauvaises nouvelles :  fin janvier sont arrivées nos poules. Elles ont passé leur premières six semaines dans le poulailler mais sont maintenant en plein air pendant la journée (ce qui me pose des problèmes dans le jardin car les poules ca  bouffe TOUT!!!). Une semaine après mon licenciement Patty recevait de grosses commandes et juste deux semaines après que ma prime de licenciement se termine, je commençais mon nouveau boulot de "Senior Project Manager" dans une boite de traduction de Philadelphie.
Ci dessous quelques photos en vrac des derniers mois. Je vais faire une vidéos des poules que je mettrai bientôt en ligne.

 Bon... c'est pas parce que je suis au chômage qu'on va oublier de bien manger. Patty me fait une petite "Jambalaya" aux écrevisses et andouilles (qui n'ont rien à voir avec l'andouille française)
  Les têtes d’écrevisses qui iront dans le compost.
Maintenant, une série de photos de l'hiver... On est heureux qu'il soit fini celui-là !

-17 ce matin... mais ne désespérons pas, ça va s’améliorer !
-20 ce matin... de mieux en mieux... Et cette année nous avons eu droit à ce genre de températures pendant plusieurs semaines.
 Le plaisir de la conduite sous la neige...





 Une glacière dehors recouverte de plus de 60 cm tombés pendant deux jours.
 Le poulailler.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire