Histoire de nous dépoussiérer les méninges avant la grande reprise du 15, depuis samedi dernier nous sommes en vacances dans l’île d'Ocracoke faisant partie du chapelet d’îles formant les "Outer Banks", barrage naturel sur la côte de la Caroline du Nord (https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8Ele_d%27Ocracoke). Nous y venons presque chaque année depuis 1996. C'est un petit bout de paradis ayant échappé aux grandes chaînes de restaurants "faste-foude", parcs d'amusements et autres pièges à touristes. L’île est à 90% protégée et fait maintenant partie des parcs nationaux (avec ses avantages et ses inconvénients : en particulier celui de la sur-régulation). De plus, il faut prendre un bac pour y accéder, cela freinant considérablement l'afflux des beaufs n'ayant rien de mieux à faire qu'à se bourrer de macdo et à soulager dans l'Atlantique... Bon, maintenant que j'ai rendu mon fiel passons aux choses sérieuses:
Ci-dessous, les préparatifs (sommaires) du départ qui consistent à s'assurer que le matériel de pèche soit fin prêt, que les cartons de vin et de bouffe soient bien remplis. Ensuite, vérifier sur la check-list que la gonzesse et les clebs soient dans le break. OK, c'est bon on se tire!
Quel m@#*&%r mes aïeuls... Un poisson y retrouverai pas son hameçon!
Les moulinets dont la moitié ne marchent plus. Mais j'ai quand même fait l'effort d'en acheter un neuf pour Patty...
Comme il se doit aux E.U. on ne sort jamais sans être sérieusement armé, j'emporte donc mon bazooka au cas où je rencontre des chauffards sur la route!
Mais non... ce n'est qu'un grand tube en plastique dans lequel je range mes cannes!!!
Bon, comme un idiot, j'ai oublié de faire des photos du reste de l'equipée sauvage.
La prochaine page je passe à la journée de voyage.
.
Jai vu que tu étais "tranlations Lead chez Bracket". J'en sais maintenant un peu plus. C'est une veine d'avoir trouvé aussi près. Ca va marcher ! et la tempête ? Odette nous a dit OK.
RépondreSupprimerBises Tata et tonton de VO ( France ).
Salut Tonton et Tata!
RépondreSupprimerOui, "Translations Lead" en gros petit chef de projet en traduction. Boulot dément mais fascinant. Je n'ai jamais eu entre les mains des projets aussi complexes qui se montent à plusieurs centaines de milliers de dollars voir de millions... Pour la tempête, pas de dégâts. Nous avons ete privés d’électricité pendant deux jours.