lundi 5 mars 2012

Beurrer ou bourrer?

Bon, vous allez tous penser que je déraille complètement. Je me le demande aussi. Dimanche matin après avoir fini de cuire la ricotta de la semaine, je me retrouve avec 500 grammes de crème en trop (même provenance que le lait cru). Il s'agit d'une crème très épaisse et riche et nous l'utilisons peu pour la cuisine. Me disant qu'elle allait se perdre, une ampoule s'est allumée dans ma petite cervelle: "Et si je faisais du beurre?". Recherche rapide sur la toile qui me confirme ce que m'avait affirmé Patty il y a quelques temps: C'est d'une simplicité déconcertante... Quand on a un mixeur je tiens à le préciser, parce qu'à la main on doit se taper de sérieuses tendinites!
Une 1/2 heure plus tard nous avions du beurre frais au goût fabuleux. D'ailleurs, Patty a déclaré que l'on (je) ferait du beurre frais toutes les semaines!  J'ai encore perdu une bonne occasion de me beurrer (ou bourrer???) la gueule au lieu de faire le malin!
A+

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire