Ben voilà... un noël de moins. Je les compte à rebours parce que cette fête me gave. Surtout aux E.U. où sa commercialisation est poussée à son paroxysme. Ça fait presque deux mois qu'on ne peut pas mettre les pieds dans un magasin sans être bombardé de musique ringarde genre petit papa noël à la sauce anglo-saxonne ou de versions du Messie à se faire retourner Haendel dans sa tombe sans oublier ce Tchaïkovski qui me casse vraiment les noisettes. Je râle mais on a quand même passé un bon moment. Petit réveillon peinard entre nous (4) avec une bonne petite bouffe mais sans excès; en entrée, homard vapeur avec aïoli maison puis beignets de crabe avec riz et mangetouts en plat principal. On était au lit à 22h avec notre tisane (sans commentaires). Le lendemain, ouverture des cadeaux mais pas sans s'être nourris au préalable avec des crêpes façon américaine, c-a-d épaisses et servies avec une confiture de myrtilles (faite par bibi) arrosée de sirop d'érable.
Voilà des photos avec commentaires. A bientôt.
Sapin sobrement décoré cette année mais entouré de pleins de cadeaux.
Comme j'ai complètement oublié de faire une photo du homard quand il était dans nos assiettes en voici une de sa carcasse cuisant dans de l'eau pour faire un bouillon.
Le beignet de crabe avec un riz au safran et mangetouts.
Les crêpes américaines avant de partir à l'assaut des cadeaux!
Le 25 (selon la tradition américaine) ouverture des cadeaux. Patty est très fière de sa nouvelle écharpe!
Colis bourré de bons produits bien franco-franchouillards dont...
des conserves de pâté et foie gras et...
les incontournables Marrons Glacés.
Des livres et autres petites chose sympas.
Livre de photo sur le carton d'un pied à gaz pour faire mes conserves et pour finir Rajah et Kyra surveillant les cadeaux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire