Et puis on arrive sur le Golfe du Mexique avec ses plages de sable blanc aussi fin que de la farine. Une mer aux reflets bleus et verts. Des restaurants de fruits de mer partout. Des gens beaucoup plus relax que dans les états du nord de la côte est.
Nous avons fait deux tentative de pêche totalement infructueuses mais quel plaisir d'avoir une fois de plus les pieds dans l'eau. J'aurais au moins vu pour la première fois de ma vie une tortue de mer faire surface à deux mètre de moi. Merveilleuse image qui me permet de penser un peu moins à Kyra.
Passons aux photos.
Bleu, blanc, rouge. Les chaises devant le cottage... marrantes.
Promenade dans le parc d'état sur l’île barrière qui ferme la baie
Paysages sympas. Des pins, des cocotiers et du sable fin sur une plage qui s'avance pour des centaines de mètres dans la baie
Alors je décide de mettre le bateau sur l'eau mais...
... je vois ce panneau (Danger: il y a des alligators dans le parc !!!). Cré nom d'un chien... Quand c'est pas les requins, c'est les alligators. Toujours des bestioles avec beaucoup trop de dents. Pas mon truc. Alors je lance à Patty : "Bon.. et si on allait se mettre une douzaine d’huîtres en travers de la gorge?"
Et nous voilà donc au bar-resto "Up the Creek" d'Apalachicola à se remplir la panse de fruits de mer (Patty ne peut pas manger d’huîtres mais elle se rattrape avec des beignets de crabe)
La vue du restaurant. On a même vu un aigle à tête blanche plonger pour attraper un poisson
Des pélicans partout
Comme vous pouvez le voir, l’huître règne dans la région
Un magasin d’antiquités avec un mur de vieilles bouées
A votre santé !
Voilà. C'est tout pour la Floride.
A+