lundi 18 mars 2013

Ca rutile!

Quelques photos de superbes machines toujours dans le garage de mon ami Carlo. Je les prises hier soir pour m'amuser un peu.
Les reconnaîtrez-vous? Je vous laisse deviner!
A bientôt.




vendredi 15 mars 2013

Mon premier client!!!

Hé oui, le petit "Frenchie" se lance dans une nouvelle aventure. La vie n'est-elle pas qu'une suite d'aventures plus ou moins réussies?

Donc, cette fois-ci je m’écarte de la traduction et de la photographie (pro) et je me lance dans l'exportation de ces extraordinaires machines américaines vers la vieille Europe. Mon nouveau site (toujours en construction): www.jean-francoisguignard.com.

Hier soir, je suis allé déposer les documents de mon premier client: un Français faisant venir vers la France une superbe (oui, j'insiste: SU-PER-BE! même si on peu la trouver ostentatoire...) Buick Riviera de 1972. Elle part pour Marseille la semaine prochaine.

Ci-dessous quelques photos de la bête.

A bientôt.



dimanche 10 mars 2013

Elle est assemblée mais...

... elle ne démarre pas la garce!
Ne pouvant plus trouver de filtres à air j'ai refait les miens du mieux que j'ai pu. En suivant les conseils d'un ami j'ai viré le vieux papier tout mité et je l'ai remplacé par de la mousse. Espérons que ça tienne.




L'ancien papier du filtre à air remplacé...

...par de la mousse. A suivre.



Voilà la bestiole remontée. Elle est belle non? Mais elle ne veut pas démarrer... Je l’emmène chez le "docteur" bientôt. Après avoir déclaré à Patty que cette moto est "sexy" elle m'a répondu: "Il n'y a bien qu'un mec pour trouver un tas de ferraille sexy!". Sur quoi je lui ai rétorqué que dans mon pays, on en a pendu pour moins que ça... Non mais!!!! Ma CB450 de 71, un tas de feraille?!?!?

American Breakfast

Bonjour petits et petites veinardes!

Hier, en chemin vers la ferme nous avons pris une autre route et nous nous sommes arrêtés dans un "Diner" des années 50 pur cru. Il est dans la petite ville d'Oxford, à une vingtaine de kms de chez nous.
Il est difficile de faire plus américain que ça. Thème du "Diner": les autos des années 50 et 60 et puis bien sûr, ici et là quelques hommages à l’armée et dieu. La bible et les armes, deux produits qui se vendent très bien ici. Mais je m’égare d’Austerlitz...
Donc, voici quelques photos de notre "American Breakfast".
A bientôt.
Comme l'enseigne l'indique: Le Miss Oxford Diner!
 Tube néons rose et aluminium!
 "Open"... lets go baby!
La pendule s'est arrêtée dans les années 60.
 Banquettes en face-à-face ou....
 tabourets au comptoir!
 Le juke-box lui aussi des années cinquante a egalement rendu l’âme depuis longtemps.
 La "meugue" personnalisée du Diner

Les voiture anciennes sont les reines.

dimanche 3 mars 2013

Heureusement qu'il y a ça!

Ces délicieux petits dîners en tête-à-tête que Patty prépare amoureusement tous les soirs (ou presque). Je pense que la vidéo se passe de commentaires alors à bientôt !
P.S. : la qualité n'est pas des meilleures mais mon blogue ne m'autorise pas à mettre des vidéos à haute résolution.