mardi 25 octobre 2011

L'illusion du voyage...

Demain, je serai dans l'une de ces machines défiant la loi de l'apesanteur.
Direction la France avec un transit à Nouillorque.
Je viens sans Patty, ce qui me fait vraiment, mais vraiment &*#@$!
Donc séjour en France pendant deux semaines pour lancer les travaux de réfection de St-Pardoux en espérant que cela se passe sans trop de heurts. J'appréhende un peu que la gestion de ce projet à l'autre bout de l'Atlantique me foute quelques belles migraines mais si tout se passe comme prévu, la maison sera prête à la location l'été prochain. Avis aux amateurs.
Voilà. A bientôt.

lundi 17 octobre 2011

Des chromes et des ailes

Hier, dimanche 16,  j'ai décidé de remettre à plus tard les travaux de jardinage et autres réparations de la maison pour aller rêver un peu dans une concentration de vieux tas de ferraille. Organisée tous les ans sur le campus d'une petite université du coin, cette concentration rassemble un lot hétéroclite de machines, des vendeurs de pièces détachées et quelques (faux) antiquaires vendant beaucoup de (vraies) saloperies.
Je m'y amuse toujours beaucoup. L'endroit est sympa et nous avons eu un temps superbe d'automne. Nous y sommes allés avec une Chevrolet Impala 1966 décapotable absolument superbe et une Ford Mustang millésime 73 d'une laideur édifiante. Il y a de nombreuses années, j'avais aussi une Impala 66 du même rouge... mais pourquoi l'ai-je vendue???
A bientôt.

Carlo devant un étalage de pièces détachées.
Des maquettes d'avions faites avec des boites de conserve.
Elle est pas belle cette rampe de carburateurs avec les cloches des filtres à air?
 La Rocket.

Une camionnette bleue.
Ooooooh...!!!!
Heure de pointe sur l'autoroute!
La très laide Ford Mustang de 73.
Une Packard des années 20 et dans son jus. Quelle rareté !
Autoportrait ?
La pause du shérif. Une Dodge de police complètement refaite jusque dans les moindres détails.
Ford Mustang 67.
Une fausse Ford de course mais quand même très bien faite.
L'incontournable Chevrolet BelAir 57.

Calandre d'une adorable Ford 36 décapotable.

Retour à la maison dans la si belle Chevrolet Impala 66...

Difficile à croire... mais vrai!

Non mais c'est pas vrai?!?!
Je m'explique; hier après-midi (dimanche) après mon retour d'une concentration de vieilles guimbardes  (page à venir) on décide d'aller courir les bois avec les chiens. C'est la saison des champignons et il m'est impossible de retenir ma douce épouse à la maison. Donc, on décide de faire une courte cueillette et après une petite demie-heure de recherches infructueuses je dis à Patty que je veux rentrer pour arracher mes plants de tomates et planter mon ail. Deux minutes plus tard, elle m'appèle en me disant qu'elle pense avoir trouvé quelque chose de bon... Je m'approche et je reste bouche bée.  Mais c'est pas possible!!! Elle est tombée sur un carré de pieds de mouton??? Ben m@#&* alors... moi, le petit franchouillard je trouve rien et elle la yankee elle trouve toujours les bons champignons? Je rêve. Le pire c'est qu'elle est encore plus bigleuse que moi.  Alors voilà, hier soir petite fricassée de champignons sauvages. Pennsylvanie? Dordogne? Où suis-je?
A bientôt.

mercredi 12 octobre 2011

Ube betite bidute de chaleur...

J'ai la crève... certaines consonnes sortent mal du clavier mais sinon le titre c'est "Une petite minute de chaleur".
Ce n'est pas une vidéo mais un accéléré photographique monté avec 387 images.
Ici, il fait froid et pluvieux et comme je me tape un rhume que ma charmante épouse m'a refilé, j'ai fait un feu dans l'insert. Je me suis demandé comment ça pouvait ressortir en accéléré et j'ai donc posé mon appareil sur le trépied. Prises de vues toutes les 2 seconde avec l'obturateur au 1/3 de seconde pour afin d'adoucir le rendu des clichés. Ma foi, je trouve le résultat sympa et je pense que ça vaut le coup de le partager avec ma fidèle audience.
A bientôt.