mardi 22 mai 2012

Les habitants du bassin

Voici quelques photos du bassin presque fini et de ses habitants, végétaux et animaux. J'ai fini le muret et planté quelques fleurs mais comme c'est la première année elles ne sont par très développées. Patty a enfin reçu le lotus qu'elle avait commandé depuis plus de trois mois et dont elle attend avec impatience les premières fleurs. Je pense que cette plante lui rappelle son enfance en Inde. Les iris d'eau sont splendides et abondent. Les cinq grenouilles grenouillent et les huit poissons rouges rougissent... Donc tout va bien dans le petit bassin.
A+
Je sais, le seau en plastique n'est pas des plus bienvenus dans la photo mais...
A la verticale cette fois-ci. Ils sont pas beaux ces iris rapportés en cachette d'un pays de l'Est (véridique) par un ami?

Les mêmes iris de plus près.
Le fameux lotus de Patty avec quelques poissons rouges. Photo prise avec filtre polarisant et...
...celle-ci sans! Étonnant à quel point les reflets sont annulés non? De tous, c'est le filtre le plus indispensable dans le sac du photographe. Je ne m'en sépare jamais.

Même chose pour les deux images ci-dessus.

Et pour finir, deux des quelques grenouilles qui ont élu domicile dans le bassin. Hier pour la première fois, nous avons assisté à l'accouplement de deux d'entre elles. Impressionnant et j'aurais aimé avoir mon appareil sous la main mais le temps de penser à aller le chercher et Monsieur Grenouille s’était déjà retourné sur le dos, une patte derrière la tête et la cigarette au bec...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire