samedi 12 mai 2012

Histoire de livres...

...et livres d'histoire!
Moi que l'Histoire a toujours laissé froid, le mois dernier j'ai dévoré "Le Roi de Fer" premier tome de la série "Les Rois Maudits" par Maurice Druon. Fascinant! Et j'attends avec impatience que m'arrivent de France les 6 autres tomes déjà en route vers le Nouveau Monde. C'est comme ça que l'on devrait enseigner l'histoire dans les écoles!
Mais ce n'est pas tout! La semaine dernière j'ai reçu de mon tonton Jacques l'un de ses livres retraçant l'histoire et le patrimoine culturel de la très belle région des Corbières dans le sud de la France. Et là aussi je dévore les pages m'imaginant déambulant les petites ruelles des charmants villages qui ponctuent ce paysage que j'aime particulièrement. Je me vois assis sous les tilleuls de la terrasse de ce bar de Minerve construit à flanc de rocher, dégustant un petit verre de Muscat de Saint-Jean-de-Minervois dont le parfum divin se marie si bien aux effluves de thym sauvage qui embaument l'endroit. Bon, j’arrête là ma prose de vacancier et je vous donne le lien du blogue du tonton sus-nommé où ceux intéressés par une petite balade en Corbières peuvent acheter le livre en question: http://jacques-michel.over-blog.com/
A bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire