dimanche 8 juillet 2012

La moto de fifi

Hier, chaleur à crever. Alors, histoire d'aller suer un peu je me lance dans la réparation (très sommaire!) de ma CB 450 de 1971.
C'est étrange de penser que quand j'avais onze ans, cette superbe machine sortait des chaînes d'assemblage nippones pour être transportée à l'autre bout du monde chez un concessionnaire Honda de Philadelphie. Puis un jeune homme est entré dans le magasin la tête pleine d’étoiles et avec en poche toutes ses économies. Il n'avait que suffisamment d'argent pour acheter une 125 mais le vendeur l'a vite convaincu d'acheter la 450, plus puissante et confortable, surtout pour ce long voyage qui devait l'emmener jusqu'en Californie pour vérifier si les filles y sont aussi belles et libres qu'ont le prétend.
 Ses yeux se sont posées sur celle à la livrée bleue et or, et deux heures plus tard il ressortait au guidon de la belle. Le prêt de cinq ans allait le pousser à remettre son grand voyage. L’échéance venue, son boulot ou sa vie de famille ne lui ont pas permis de partir et le projet est devenu un rêve. La moto irait rouiller dans le garage et il n'irait jamais en Californie. Quarante ans plus tard, un petit couillon de Français viendrait reprendre la torche pour lui aussi apporter un peu de rêve au quotidien...
Le monde s'affaire à fabriquer des choses et à les vendre à des rêveurs.
Mais je m’égare et revenons à mon tas de rouille. Donc, je répare. D'abord, dépose du réservoir dans lequel s'est accumulé une petite rouille de surface. Inutile de dire que ça n'est pas ce dont raffolent le plus les carbus et il faut donc nettoyer. Je sais pas encore très bien comment je vais me débrouiller mais je trouverai une solution.
Ensuite, réparer les clignotants et tirer des fils du phare. Ce matin, j'en suis à ce point. Voilà quelques photos.
A+
Dépose du réservoir.
Même chose mais sous un autre angle au cas ou vous n'auriez pas compris...
Ouverture de phare pour y découvrir un bordel de câbles... Je suis sûr que la moitié ne sert à rien!
Voilà mon clignotant réparé. Comme vous pouvez le remarquer, la patte de maintien du phare et clignotant est complètement enfoncée et devrait être changée mais ça sera pour une autre fois, si un jour je me décide de me lancer dans une remise en état plus pointue. Pour l'instant, je veux simplement la faire tourner.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire