mercredi 18 juillet 2012

38° à l'ombre...

mais ma CB progresse quand même!
Ci dessous photo du thermomètre aujourd'hui. On frise les 40.
Le garage en sous-sol, qui est normalement frais, est comme une étuve. D'ailleurs Patty très concernée me dit: "Ça n'est pas bon pour le vin." "C'est vrai" lui dis-je "il faut le boire vite!" Et je peux vous dire que je n'ai pas rencontré un barrage de protestations de sa part...
Bon, revenons à ma 450 CB. Aujourd'hui, je change le guidon. Quand je l'ai achetée cette pauvre moto était dotée d'un guidon style cul-se-tomme qui auraient rendu jaloux Johnny, le roi du roque-haine-rôle de pure souche française, mais qui je l'avoue m'a laissé carrément froid. Donc j'ai décidé de le changer mais avec un vrai guidon d'origine s.v.p. J'ai été tenté de lui coller des bracelets pour lui donner des fausses allures de moto de compète mais en réfléchissant bien je me suis dit qu'à 51 ans bien tassés j'aurais vraiment eu l'air d'un c...
Donc, je me jette à l'eau pour changer le guidon. Chose facile me diront les néophytes! Non pas répondrais-je! car ces démons sadiques de l'Empire du Soleil Levant font passer les câbles... à l'intérieur du guidon. Hé oui. Il faut donc démonter le phare puis débrancher toutes les prises pour retirer l'indésirable guidon "Johnny soit qui mal y pense". Débrancher ou démonter c'est toujours facile. C'est le rebranchage ou le remontage qui pose des problèmes car vous pouvez parier qu'il y aura toujours un p#@%$ de branchement sans sa prise femelle ou de boulon sans écrou qui vous restera sur les mains. Et c'est pas tout! Essayez de faire passer un faisceau d'une douzaine de câbles dans un tube d'un cm de diamètre. Un par un, oui, mais c'est le dernier qui va vous donner du fil à retordre si je puis dire, car il n'y a plus de place dans le guidon. Bon je vous épargne les détails mais j'y suis parvenu après quelques heures de sueur. Ci-dessous photos pour le prouver.
Phare démonté.
Les câbles sortant du guidon.
Le nouveau guidon avec les commandes des poignées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire