samedi 10 décembre 2016

Pays en détresse

Bon... je m'explique. Les Américains étant très patriotiques ils ont une révérence à la bannière étoilée qui frôle la bêtise. Il y a donc constamment des polémiques autour de l'utilisation du drapeau, son entretien ou la façon de le plier... Par exemple il doit être rangé les jours de pluie (ce que seules de rares personnes font). Mais, il peut aussi être utilisé comme forme de protestation et par exemple le brûler, insulte suprême pour certains, est un droit qui tombe sous la protection de la liberté d'expression du 1er amendement de la Constitution. Au fait, le gogol qui sera bientôt notre président veut en interdire la pratique...
Il y a une autre forme de protestation; pendre le drapeau retourné. En temps de conflit ou de désastre naturel il est courant de retourner le drapeau pour indiquer que l'on est en état de détresse.
C'est peu, je sais, mais pour indiquer mon dégoût du résultat de ces élections j'ai décidé de pendre le drapeau à l'envers car je suis convaincu que le pays est maintenant en état de détresse et que nous allons connaître de sombres journées.
A plus.

Même au dos du camion. Et Toc !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire