dimanche 15 mars 2015

Ca fait un bail

Nous somme mi-mars et mon dernier chapitre remonte à janvier.
J’espère que mes fidèles (et moins fidèles) lecteurs ne m'en tiendront pas trop rigueur.
Avec le soutien de Patty, je m’apprête à prendre un nouveau grand virage. Je vais donner ma démission à la fin du mois et me relancer dans la photo. Mon site n'est pas encore prêt mais ci-dessous ma carte de visite "Acadia Photography" en hommage à nos ancêtres venus il y a plusieurs siècles coloniser les territoires d'Amérique du Nord.
Je vais me spécialiser dans la photo immobilière et d'objets (il est d'ailleurs possible que je fasse une prise de vues pour la boite de Patty). A suivre...

Sinon, l'hiver a été particulièrement dur (voir photos du thermomètre avec des chutes du mercure entre -17 et -22 en février) pour nous et pour les poules et le coq qui a eu des angelures sur sa crete ! Si... si... photo ci-dessous pour le prouver.
Les pointes noircies des crêtillons sont depuis tombées ce qui en a foutu un grand coup à sa fierté gauloise mais il s'habituera comme les autres.
Mais il n'est pas le seul à avoir souffert de l'hiver puisqu'une de nos poules est maintenant borgne, probablement dû à une sérieuse prise de bec (difficile de l’éviter celle-là) entre elles après les quelques semaines de captivité dans le poulailler, la neige les empêchant de sortir.
Gertrude la borgne...


Pour ceux qui envisagent de venir nous voir voilà quelques photos de notre hiver pourri qui devraient les dissuader de venir en hiver.
 -22... Fait pas bon mettre le nez dehors. Et ce matin-là on tombait à court de fioul dans la cuve.
 -10. On pourrait presque sortir en teeshirt.

 Ah non ! -17, il faut remettre le chandail.

C'est beau la neige non ? Non.


A bientôt !



 


2 commentaires: