mardi 15 juillet 2014

Un été bizarre

Salut,

Cette année cet un été bizarre. Mini-tornades, orages fracassants et pluies diluviennes. Ajoutez à tout cela des chaleurs moites qui vous clouent au sol... Pas le genre de temps à mettre de bonne humeur un petit franchouillard ayant le mal du pays.
Donc lundi 7 juillet, après à peine plus de trois mois dans ma nouvelle boite, j'ai démissionné. Je n'en pouvais plus. Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais en gros j'ai dit à ma patronne qu'elle était bipolaire et que la vie était trop courte pour la passer dans un environnement aussi malsain... Si encore le salaire qu'elle me donnait en valait la peine mais ça n’était pas le cas.
Bon, une page de tournée, on passe au chapitre suivant de la saga "JF en Amérique".

Mais j'aimerais quand même vous faire visiter le quartier du sud de Philadelphie où durant une ou deux de mes rares pauses de midi j'ai fait le tour du quartier. Très sympa. De vieilles maisons en briques aux portes peintes de couleurs chatoyantes bordent les rues. Malheureusement, dans les années 70, pour la construction de l'axe routier Washington > New York, (Interstate 95) de grandes parties des vieux quartiers ont été rasés pour faire place au bitume.

Place aux photos !






 Ici, il s'agit de décorations faites par les jeunes élèves sur les grilles de l’école.

 Peinture rupestre moderne....
... qu'en penseront les archéologues dans 30 000 ans ?

1 commentaire:

  1. Ah ben couillon. Les nouvelles vont vite outre-Atlantique. Ça me rappelle nos relations 'amicales' avec Melissa chez les cintrés de FM. J'espère que tu vas vite retrouver du taff.
    J'aime bien les photos de Phillie, surtout celle avec le trottoir rose.

    RépondreSupprimer