dimanche 1 décembre 2013

"Thanksgiving" 2013

Comme tous les ans, nous célébrons le traditionnel Thanksgiving dans l'allégresse et la bonne humeur (non... non... sans rire) mais cette fois-ci avec un monstre de bestiole. Achetée à travers notre réseau de fournisseurs Amish de la région, la bestiole faisait au moins 15kgs ! Il a fallu la découper pour la faire cuire. Nous avions à l'origine commandé une dinde de 7 à 8 kilos mais ces filous d'Amish nous ont refilé la plus grosse de leur élevage on dirait. Leur excuse: "Elles ont grossi très vite cette année." Bon... on fera avec (le plus dur aura été de signer le chèque). Mais, je rajouterai quand même qu'il s'agissait d'une dinde bio et élevée en plein air.
Je vous ai donc fait une série de photos pour vous prouver que je ne vous raconte pas des bêtises mais, comme tous les ans, j'ai oublié de continuer le reportage photo avec le banquet sur la table et la famille réunie. Je n'ai donc que des photos de la préparation.
Voilà une cuisse de la bestiole: plus grosse qu'un gigot d'agneau... Ça a fait beaucoup rire Patty!
Cette fois-ci, les flancs de la dinde sans les ailes et les cuisses qui seront cuites séparément car impossible de tout loger dans le plat...
Sans commentaires...
Patty applique une couche de sel aux herbes (sauge, romarin et thym du jardin!) sur la peau pour parfumer le tout.
Et hop! Dans le four dans trois plats séparés. Quelle aventure!
Patty entreprend ensuite la préparation de la farce au pain (cuite et servie en dehors de la dinde, c'est nouveau).
 Champignons, persil, oignions et œufs viendront relever la farce (qui en a grandement besoin si vous voulez mon avis parce que de la farce au pain c'est de l’étouffe-chrétien, voire même de l’étouffe-juif orthodoxe!)
Le tout est cuit à la poêle et sera servi dans un plat indépendant.
Après quelques heures de cuisson, Patty rajoute les ailes (elles prennent moins longtemps à cuire). Le tout aura cuit un peu plus de cinq heures...

Voilà, désolé mais je n'ai pas fait d'autre photos du festin.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire