dimanche 24 novembre 2013

La saga du poulailler...

... continue !
Même mes plus fidèles lecteurs n'attendaient plus que le poulailler devienne vraiment un poulailler et non pas cette chose bâtarde entre cabane de jardin et volière... et ben pourtant si ! depuis quelques semaines je m'affaire à finir ce cré #%$%@!! de poulailler. Je viens de passer mon dimanche à poser une fenêtre (de recup d'une vieille grange du coin qui s’était effondrée), finir les nids et ouvrir la trappe qui permet aux poules de passer de l'enclos grillagé à l'enceinte close pour la nuit.
Mais laissons place aux photos !!!

Vue de l’arrière qui donne sur le jardin d'herbes de Patty : la nouvelle fenêtre, parce que j'ai lu qu'il était préférable que les poulaillers aient de la lumière afin d’éviter que les moisissures s'installent...
  Vue d’ensemble de l'avant : vous remarquerez l'enclos grillagé qui nous permettra de garder les poules dans un endroit protégé mais ouvert quand nous ne sommes pas là.
De plus près : à l’intérieur, j'ai  même grillagé le sol afin d’empêcher que maître Goupil, Raton-laveur et autres créatures gourmandes d’œufs (voire de volailles) viennent se servir comme s'il s'agissait d'un self-service... Mais qu'on se passe le mot chez les bestioles de tout genre voulant se servir gratuitement chez moi, la .22 est toujours chargée et certains savent que je n’hésiterai pas m'en servir.
La nouvelle fenêtre vue du dedans.
J'ai mis des perches partout !
Vue du dedans de l'enclos.
 Vue de l'enclos. J'ai mis la paille sur le sol et plein de feuilles mortes...
 Pour l'instant je n'ai que deux nids mais je vais en construire d'autres !
 L'ouverture qui va permettre aux poulets d'entrer et de sortir.
 Les nids (je fais pas dans le fignolé, vous l'aurez remarqué!)
Le poulailler dans toute sa splendeur ! C'est un peu bordélique car j'ai encore tout mon matos qui traîne mais bientôt ça sera impeccable, c'est promis !

A+


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire