vendredi 25 octobre 2013

La fête au Figuier!

Trop court week-end pendant lequel j'ai pu voir toute ma famille et même retrouver ma cousine jumelle que je n'avais pas revu depuis 30 ans. Nous nous sommes promis que nous allions nous revoir beaucoup plus souvent à partir de maintenant. J'ai donc eu le plaisir d’être entouré ce Jour de Fête de mes oncle et tante de Bordeaux ( Jacques et Thérèse) de ma cousine Nathalie, de mon tonton Bernard et de ma tata Nadia, de mes chers tonton et tata de Decize qui après un petit petit périple à travers la moitié du département ont quand même réussi à nous rejoindre... Sans oublier bien sûr les Dordognots (c'est pas français mais c'est comme ça que disait mon pépé alors...) Michel et Odette.
Nous avons retrouvé tout les invités au Figuier les bras chargés de plats tous plus goûteux les uns que les autres... Que les excellentes cuisinières me pardonnent si je n’énumère pas tous les plats, il y en avait tellement! Merci à toutes!

Ci-dessous quelques photos de cette excellente journée que nous avons terminé par une petite balade dans le village de Hautefort, à quelques kilomètres du Figuier.

Les photos ne sont pas de moi donc je remercie aussi les photographes (maman, Nadia, Christiane et Jacques et Nathalie? Mille pardons si j'ai oublié quelqu'un.)

 Tata Thérèse et Tonton Jacques qui attendent patiemment que je serve le Champagne!
Voilà le Champagne qui arrive.
Nous nous retrouvons tous assis autour de la table de la cuisine.
Moi, entouré de deux belles femmes et de bonne bouffe: que demander de mieux?
Pendant que mon tonton Bernard se demande comment faire la sieste sans que personne le remarque,
... je suis lancé dans une grande discussion avec Jacques.
Thérèse et Odette surveillent Bernard pour qu'il ne s'endorme pas!
Repus, tout le monde descend dans la cour pour digérer.
Moi servant un petit café à ma cousine Nathalie. Au fait, il faut que j'explique pourquoi j'ai écrit plus haut que nous étions jumeaux: Nos parents (mon père étant le frère de Thérèse, la mère de Nathalie) se sont mariés le même jour et dans la même église et aussi incroyable que cela puisse paraître, Nathalie et moi sommes nés le même jour, le même mois et la même année, avec seulement une ou deux heures de différence!

Je consacrerai le chapitre suivant à la jolie balade au village de Hautefort.

A bientôt!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire