samedi 3 novembre 2012

En route vers Ocracoke

Bonjour mes fidèles lecteurs et désolé de vous avoir abandonné depuis trois semaines, mais mon nouveau boulot ne me laisse pas une minute.
Il y a un mois, nous sommes allés passer une petite semaine de vacances dans l’île d'Ocracoke,
Partant de Pennsylvanie, pour arriver en Caroline du Nord, il nous faut traverser les états du Delaware, Maryland et Virginie.
Voici quelques photos (avec légendes parce que je me sens en bonté envers mes 5 fidèles lecteurs).
Le paysage du Sud: des grandes routes très droites et très plates. Des champs de chaque côté ou quelques vieilles maisons...
Et toujours plus de terrain plat. 
Oh! Un vieux "piqueupe" tout pourri devant nous... ben oui c'est le Sud.
Le long de la route ce que nous appelons ici des "trailer parks". En gros, il s'agit de grandes caravanes plantées à vie sur un petit bout de terrain et dans lesquelles vivent les gens aux revenus faibles, en limite du seuil de pauvreté. Malgré ça, je parie que chacune d'entre elles contient pour 5000 dollars d'armes à feu...
Une étrange petite église?!?! Flanquée d'une toute petite cabane (maisonnette?) avec une cheminée. Même s'il a beaucoup progressé en 20 ans, le Sud reste encore très pauvre et il est courant de voir ce genre de bâtisses.
Région très rurale dont la principale activité est l'agriculture.
Encore une église (les Américains sont très religieux) mais cette fois-ci un peu plus somptueuse.
Un de leur énormes "treuques" d'un bleu-violet bien pétant!
Il est environ onze heures et nous sommes sur la route depuis cinq heures. Il est temps de faire une petite pause bouffe. Nous sommes maintenant en Virginie. Nous apercevons un charmant "Diner", vraiment typique et nous nous arrêtons. Les "Dayeneurze" comme on le prononce ici, sont de petits restaurants servant des plats simples et peu chers. A part quelques régionalismes (crêpes au sirop d’érable dans le Nord et barbecue sous toutes ses formes dans le Sud) Les menus sont généralement les mêmes que vous soyez dans le Vermont où en Alabama.
On s'installe et Patty me décroche son sourire radieux!
Et moi je fais l'idiot avec ma nourriture... Jambon, saucisses, poitrine fumée, œufs et pommes de terre fricassées: et ils appellent ça un petit-déjeuner!?!?
A la table derrière nous, il y avait un groupe de chasseurs. Ils se lèvent pour partir et qu'est-ce-que je remarque à leurs ceintures? Des Glock 9mm!!! Pas de doute, nous sommes dans le Sud où le port d'arme est autorisé (j'ai pris la photo furtivement entre les rideaux). Alors je me pose la question: étant à la chasse, ces dit-chasseurs devaient avoir des fusils ou carabines avec eux non? Les Glock c'est pour quoi faire? Au cas où ils rencontrent des hordes de bolcheviques enragés? Ou qu'ils tombent dans un guet-apens tendu par des musulmans sournois? Ah! l’Amérique... il faut la prendre avec ses bons côtés et ses travers.
Nous retournons à la voiture où nous attendent nos deux corniauds. "Je regarde un coup à gauche" et...
...je regarde un coup à droite.
Et nous voilà de nouveau sur la route bien repus.
A plus tard pour la deuxième partie du trajet.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire