mardi 25 septembre 2012

Ma dernière danseuse...

Depuis quelques jours, je bavais devant les photos d'une machine mythique à vendre sur Ebay. Cela fait deux ans que je rêve d'en acheter une. Modèle rare avec seulement 9000 exemplaires produits dans le monde entre 1996 et 1997. Il s'agit d'une... "Rouuuuuulement de tambour"... "Volvo 850R". Je sais, vous allez dire: "et alors? qu'est-ce-qu'il a de spécial ton tank suédois?"
Hé ben justement, la belle aux allures de walkyrie a été développée en collaboration avec Porsche, et conçue pour concurrencer les BMW et  autres teutonnes sportives pour quéqués (de quoi? je me vois pointé du doigt?).
Innovation révolutionnaire pour la marque puisqu'elle dote la machine d'un 5 cylindres transversal pour en faire une traction avant. Sacrilège! s’écrient les puristes et inconditionnels de la traction arrière dont je fait (faisais?) partie. Mais après une longue hésitation de quelques secondes, me voilà reconverti. Comment résister?
Mais j'entends les amateurs de belles mécaniques me crier: "On veut des chiffres! On veut des chiffres!" Bon... bon... : moteur 2.3l de 5 cylindres avec 20 soupapes, 243 chevaux, 300 nioutonne-mètres de couple. Un turbo haute-pression pour la bonne mesure et... ZOU! le 0-100 km/h en 6 secondes, vitesse maxi de 250 km/h (bridée électroniquement, Volvo ayant décidé que c’était suffisant?!?!). Et pour couronner le tout, une tenue de route à couper le souffle. Ah que j'aimerais la voir évoluer sur les routes des Alpes!
Seul bémol, le vernis s’écaillant elle a besoin d'une couche de peinture.
Bon, j’arrête là mes commentaires d'adolescent boutonneux et je vous mets les photos.
A bientôt pour de nouvelles aventures!
aaaaaaaahhhhhh...
ooooooohhhhhh...
mmmmmhhhhh....
gulp!

On se croirait dans un avion. Je sais même pas à quoi servent la moitié des boutons!
Et pour finir, bande de petits veinards, le cœur de la bête!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire