dimanche 19 août 2012

Mon pov drôle...

O l'est qu'l'avions des tomates... Que l'savions s'ment pius quoi en faire!
Donc, c'est l’époque des tomates et nous se savons plus de quelle manière les accommoder. En sauce, à la provençale, en salade...
Une tomate de mon jardin. Elle est belle non? J'en ai une qui mûrit qui doit approcher le kilo. Ne vous éloignez pas trop loin de vos écrans vous en aurez bientôt une petite photo.
Passage à la moulinette après une petite cuisson...
...et voilà une petite sauce qui ira bien avec des pâtes et du basilic!
A la Provençale : Coupées en tranches pour aller dans le four...
Et hop! dans le four. Un peu plus tard j'y mettrai ail et thym... Une fois cuites, je peux vous dire qu'elles ne passeront pas la journée.
Et pour conclure cette page dédiée à ce fabuleux légume (fruit?) je colle quelques photos d'une variété que nous avons découverte hier soir chez des amis. Il s'agit d'une tomate jaune au goût DÉ-LI-CIEUX !!! Elle est sucrée et sans acidité. Un pur régal. Et comme il s'agit d'une variété naturelle non-hybride on peut en garder les graines. Avis aux amateurs ! Si vous êtes intéressés je vais mettre de coté des graines et je serais ravis de vous en envoyer quelques-unes.

A bientôt!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire