samedi 23 juin 2012

Tomates farcies façon Thaï et mûres du pré

Il y a deux ou trois jours, il faisait cette chaleur moite et étouffante si caractéristique des étés de la côte Est que Patty a préféré ne pas faire de tambouille afin de ne pas surchauffer la maison et nous a préparé des tomates farcies "à la Thaïlandaise". Les tomates sont vidées puis remplies d'une farce de crevettes, mange-tout, carottes et persil chinois le tout finement haché en julienne et arrosé d'une vinaigrette asiatique dont le nom des ingrédients m’échappe totalement. Le tout est servi froid comme une salade avec des tranches d'avocat.  C’était délicieux mais malheureusement, je réagi mal aux crevettes. Photo ci-dessous.
Et avant-hier aux premières lueurs du jour, forcé par les chiens de me lever tôt, je suis allé ramasser quelques mûres dans le pré derrière la maison pendant que les deux tabaillots ("fous" pour ceux n'ayant pas eu la chance d'apprendre le Saintongeais) se mettaient en quête d'improbables lapins de garenne. Je m'en suis régalé avec de la ricotta étalée sur une moitié de "baguel" (un peu de l’étouffe-chrétien si vous voulez mon avis mais les américains en raffolent).
Pour mes fidèles lecteurs désireux d'enrichir leurs connaissances linguistiques, voilà le petit lien vers un dico du patois vendéen: http://dico.troospeanet.fr/index.php
A bientôt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire