dimanche 10 juin 2012

Images en vrac

Je n'ai pas fait beaucoup d'efforts depuis fin mai avec mon blogue mais je dois avouer que j'ai pas mal de choses sur le feu et que le blogue n'est pas sur la liste des priorités. Messenger me prend beaucoup de temps et puis la quête d'un emploi aussi. En parlant de ça, souhaitez-moi bonne chance parce que mardi j'ai un entretien téléphonique (1ere étape) avec une grosse boite à 10 min de la maison. Si je réussi, il y aura un 2eme entretien en face à face avec le chef de service. A suivre...
Sinon, il fait chaud mais sans être lourd alors j'en profite pour faire des les peintures extérieures de la casbah.
Quelques photos en vrac prises sur une période d'une dizaine de jours et que je n'ai pas eu le temps de mettre sur le blogue.
A bientôt.
Tartine grillée avec ricotta maison et jeune ail du jardin. Une pincée de sel et de poivre... et voilà! Heureusement que je ne dois plus aller au bureau ou je me ferai virer pour délit de mauvaise haleine!
Un des poissons rouges gobant les mouches?
Et là je crois qu'il s'agit d'une perche noire que j'ai pêché dans un torrent du coin et que j'ai relâchée dans le bassin.
La semaine dernière, aux premières lueurs du jour je suis allé à la pêche au vairon pour réjouir Patty d'une petite friture. Alors qu'a moitié endormi j'avais déjà pris plusieurs gardons et quelques perches, d'un seul coup le bouchon s'enfonça au plus profond du torrent et me tira de ma torpeur. Maintenant complètement réveillé, je ferre l’hameçon (minuscule car n'oublions pas que je pêchais du menu fretin). La ligne ploie et part dans tous les sens. Le cœur battant, je devine déjà ce que j'ai au bout de la ligne. Me sachant monté trop fin pour une bête de cette taille, je la travaille dans l'espoir de la fatiguer et l'approcher de l’épuisette. Alors que je l'approche de la surface la belle lance des reflets d'or dans les eaux noires du ruisseau. Mais malgré ses efforts pour se décrocher, après 10 minutes d'un âpre combat elle se fatigue et je peux enfin la sortir de l'eau. Voilà une journée qui commençait bien. Par pour la truite car elle a fini en papillote au four avec une noix de beurre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire