jeudi 21 juin 2012

De l'ail qui se tortille.

Voilà l’ail qui pousse dans mon jardin cette année. Étonnant non? Ce sont des gousses que j'ai achetées à mon "dileur" Amish pour m'assurer qu'elles résisteraient à nos rudes hivers (une année j'ai perdu tous mes plants à cause du gel). Après une loooooongue recherche sur la toile il s'agirait d'un ail-serpent (je traduis de l'anglais n'ayant pas trouvé l’équivalent en français. Par contre j'ai lu qu'il fallait couper la fleur pour permettre aux gousses de grossir. Le bouquet d'inflorescences tordues est intéressant je trouve. Votre avis?
Au fait, le vase est une conception de Patty et fabriqué par la maison Lenox (http://www.lenox.com/) l'une des plus grandes maisons verrières des US.
Voilà... A+


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire