samedi 18 février 2012

Saint Pardoux, poils aux genoux...

Les travaux de rénovation de notre petite baraque en Dordogne progressent et j'ai reçu hier quelques photos prises par Maggi, notre voisine, mariée à l'un des artisans travaillant sur le projet. Pour ceux qui ne connaissent pas la maison il est difficile de comprendre de quoi il en retourne mais je vais mettre des légendes sous chaque photo pour que cela soit plus compréhensible. En fait, le travail progresse beaucoup plus rapidement que nous l'anticipions. Les murs sont presque finis, ce qui devrait permettre à l'électricien de tirer ses lignes la semaine prochaine et au plombier de finir ses raccords.
 Chambre. L'encadrement de l'armoire encastrée. Autrefois, il y avait les W.C. dans cet angle de la chambre. Sur cet encadrement viendront se poser les deux portes d'une vieille armoire héritée de mon arrière grand-mère.
 Chambre. A gauche de l'armoire (on peut voir l'encadrement à droite)
 Chambre. Recoin où il avait autrefois une douche et un lavabo. Nous y mettrons une table et une chaise pour faire un genre de bureau, ou alors une petite banquette pour se prélasser. La porte à droite permettra d’accéder à la sdb directement de la chambre.
 Salle de bains. Murs et plafonds poncés et recouverts d'enduit. Dans ce coin il y aura les toilettes.
 Salle de bains. Côté droit de la photo précédente. Dans ce coin, il y aura la douche.
 Salle de bains. Vue opposée à la photo précédente. La porte au fond donne sur le salon. A sa gauche, nous mettrons la machine à laver le linge.
 Cuisine. Roland, le mari de Maggi, posant une baguette sur le plafond de la cuisine. Là où se tient son escabeau, il y aura la cuisinière et le plan de travail.
 Cuisine. Plafond poncé pour y peindre l’apprêt.
 Chambre. Une autre vue du mur où sera l'armoire. Les murs sont prêts à recevoir la première couche de peinture!
Chambre ou salle de bains? Je ne suis pas sûr...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire