dimanche 29 janvier 2012

Encore eux?

Bon, je me doute que je dois commencer à vous gaver avec mes photos et commentaires sur la communauté Amish mais je suis fasciné par cette culture qui résiste farouchement aux tentations des temps modernes, bien qu'ils incorporent quand même certaines choses à leur mode de vie. Par exemple, l’électricité "Niet" mais le propane (ou butane je ne suis pas sûr) c'est bon.  Donc, leur réfrigérateurs (n'en sont dotés que ceux qui vendent au public les produits de leur ferme, forcés par les services vétérinaires US) fonctionnent au propane (ils ne possèdent pas d'autres appareils électroménagers). Mais le mieux c'est leur système d'éclairage: chaque pièce est dotée au plafond d'une lampe à manchon (comme pour le camping!!!) connectée à un vaste réseau de tuyaux trimbalant le gaz d'une pièce à l'autre. Sans tenir compte de la chaleur que ce genre d’éclairage dégage en été, l'un des désavantages sérieux est le risque d'incendie non? Je me demande combien de fermes Amish s'enflamment tous les ans ou combien d'entre eux meurent d'empoisonnement au gaz?
Bon, en tout cas voilà quelques photos qui n'ont rien à voir avec mon texte.
A bientôt.

Une belle mule. Ils se servent des mules pour les travaux des champs et de chevaux pour tirer les carrioles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire