dimanche 8 janvier 2012

Aux grands maux les grands moyens...

Cette année, pour m’éviter l'infarctus en remuant des tonnes de neige, je m’équipe! Après quelques semaines de recherche, j'ai trouvé, dans les petites annonces quelqu'un vendant une lame de chasse-neige pouvant s'adapter sur mon tracteur. Ça n'a pas été facile car mon John Deere remonte au début des années 80 et ce genre d'accessoire ne se fait plus depuis bien longtemps. L'ennuyeux c'est qu'il faut démonter le plateau de coupe afin de pouvoir poser les renforts de la lame. Pas vraiment difficile en soi mais c&!@^t parce que les doigts en prennent un coup...  Voilà quelques photos.
L’année dernière, déblayage de l’allée après l'une des multiples tempêtes de neige...
...mais cette année je change de tactique!
Plateau de coupe démonté (à gauche) et chaines sur les roues arrières...

Et voilà le résultat final! Pas mal non?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire