mercredi 16 novembre 2011

L'hiver approche, prépares-toi petite fourmi!

Novembre... avant que l'on comprenne ce qui nous arrive, janvier sera là et on se caillera les museaux. Un ami anglais (personne n'est parfait) est arboriste et donc élague des arbres à tour de bras. Pendant mon absence, il nous a donné une énorme quantité de bois que je me devais de couper et de fendre... couper ça peut se faire puisque j'ai une tronçonneuse mais fendre les quelques 7 stères de bois en vrac sur mon gazon sans fendeuse, pas question, j'ai mes limites. Ayant reçu quelques pesetas pour mon anniversaire, j'ai dit à Patty "cette fois-ci on achète une fendeuse !". Deux heures plus tard nous revenions de "Tractor Supply", magasin qui fait le bonheur des fermiers de la région, avec à l'attelage de l'auto une superbe fendeuse Made in USA avec 20 tonnes de poussée ! Yeeeeeehaw!!!!! On ne lésine pas aux States... Cela peut sembler excessif pour certains mais croyez-moi il faut ça pour arriver à fendre des buches qui font jusqu'à un mètre de diamètre par 40 cm d’épaisseur. Voilà quelques photos de la bête.
A bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire