vendredi 16 septembre 2011

Panneau criblé

Aujourd'hui je vais faire un tour dans un parc municipal près de mon boulot (région industrialisée et défavorisée) pour faire des essais de prises de vues panoramiques. Le parc est sur la rivière Delaware qui sépare le New Jersey de l'Est de la Pennsylvanie.
Ce petit parc sert surtout d'embarcadère pour mouiller les bateaux de loisirs (qui se font plus rares depuis la crise et la flambée des prix de l'essence). En retournant vers ma voiture,  je découvre le panneau criblé de balles de fort calibre et un autocollant que j'avais lu au cul d'une voiture me revient à la mémoire: "God, Guns and Guts have made America".  Je traduis: "Dieu, Flingues et Tripes ont construit l'Amérique".  Les photos d'ensemble servent à donner une idée du lieu: Le parking derrière le panneau et en face la rivière avec les maisons de milliardaires sur la rive opposée. Je ne suis pas un expert en balistique mais vu le côté de l'impact des balles je suis obligé d'en conclure que les riches du New Jersey tirent sur les pauvres de Pennsylvanie. C'est vendredi! Youpi!
A+

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire