mardi 26 avril 2011

Y'à comme qui dirait du Stravinsky dans l'air...

Le printemps. Enfin!
Quelques belles journées ensoleillées et comme la terre regorge d'eau tout pousse comme dans une jungle. Nous en profitons bien sûr pour nous rassasier de verdure. Les asperges, les pissenlits et... tenez-vous bien: les orties!
Cette année et pour la première fois de ma vie, je me suis lancé dans la cueillette des orties. Pourquoi ai-je attendu si longtemps alors que j'ai grandi en entendant mon grand-père me parler de la soupe aux orties? En fait c'est un peu par hasard. Nous étions à la recherche de poireaux sauvages (délicieux mais difficiles à trouver et avec une très courte saison) et après une bonne heure de marche, rien dans le sac. En dépit de cause, je me suis rabattu sur les orties en me disant que si c'était pas bon ça pourrait toujours aller dans le fumier. Je suis rentré avec un plein sac et j'ai fait une soupe aux patates et orties. Je veux pas me vanter mais elle était DE-LI-CI-EUSE!!! J'y retourne ce weekend pour remplir mon congélateur de soupe à l'ortie. Je ne comprends pas que les gens n'en consomme pas plus souvent. C'est gratuit, délicieux et bourré de protéines et de vertus médicinales.
Voilà la grande découverte du mois.




A bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire